Article découverte du métier de jardinier

Pour les magiciens à la main verte ou ceux qui ne l’ont pas, ou encore pour les simples curieux… nous allons découvrir aujourd’hui le métier de jardinier/ère.

 

En effet, la principale mission du jardinier est de s’occuper des espaces verts : il entretient et taille les plantations. Tonte des pelouses, taille des végétaux, désherbage et arrosage, entretien du mobilier de jardin, ramassage de feuilles mortes, traitement des végétaux et autres… Vous l’aurez bien compris, les missions d’un(e) jardinier/ère sont diverses et variées.

 

Amoureux/ses de la nature, nos professionnels des jardins ont pour objectif de veiller à la beauté et à la santé de vos espaces verts. Le métier de jardinier/ère nécessite un large panel de qualités pour satisfaire la demande de ses clients. Rigoureux/se, discret(e) et doté d’un grand sens du service, le/la jardinier/ère a un bon relationnel et communique facilement avec ses clients pour étudier au mieux leurs besoins.

 

Vous l’aurez compris, ce métier aux missions variées vous permet de profiter des extérieurs et ainsi protéger celle qui vous enchante… la nature.

Vie du réseau